Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

Metroid Prime

Phazon

    « Charmant acceuil! »
   Une fois la fumée dissipée, elle put aperçevoir l'origine de ces bombes: Ridley, Le Bras Droit De "Mother Brain"!
   L'immense Ptérodactile l'attendait en planant, faisant presque du sur place. Ses longues ailes chiroptériennes profitant des courants ascendants. Mais c'était bien lui. Sa longue crète et ses dents démesurées le prouvait.
   Un puissant rayon plasma sortit aussitôt de sa gueule et balayat l'arène. Samus qui était planquée derrière une des statues aux artefacts encore intact jetta un coup d'oeil. Le haut de la statue s'effondrat sous le choc et, se retournant, Samus en sortit plus déterminée que jamais. Le monstre décharnu se posa sur le rebord.
       – On pensait t'avoir immobilisé pour plus longtemps que ça! lui dit-elle.
       – Alors ç'était bien toi. T'as beau avoir changé d'aspect, je te reconnait.
       – C'est toi qui va être méconnaissable! J'vais t'cramer ta sale gueule et tes ailes.
       – T'es toujours aussi arrogant... Mais cette fois tu es tout seul. Et t'auras pas d'allié pour t'en sortir.
       – Cette fois, apprend au moins le genre! dit-elle rogue.
       – De quoi?
       – Rien! Ferme juste ta gueule. Ou plutôt non, laisse-la bien grande ouverte que je sache où viser.
   Prononçant sa phrase, Samus pianota sur son canon qui téléchargea aussitôt les données.
   « Rayon Plasma: OK. Voyons voir... Du Candiria pour commencer »
   
   Après un rictus, Ridley s'envola et pris de l'élan. Une série de bombes tomba derechef. Samus réussit à toutes les éviter et envoyât un Missile que Ridley esquiva de justesse avant de se rendre compte que ce n'était qu'une diversion. Elle était quasiment à bout portant quand elle tira une Charge de plasma. Ridley vacilla sous la douleur et repris de la distance. Elle se doutait qu'il allait revenir à la charge avec ses missiles Stingers.
   Elle avait acquis une certaine expérience avec cette armure. Par exemple, ses roquettes avaient une portées limitées. Rapide d'accès et véloces, il lui était néanmoins impossible d'altérer son arme aussitôt. Par contre les missiles longues portés avaient une puissance de feu nettement plus dévastateur mais étaient beaucoup plus long à charger. Elle savait qu'il lui était possible de modifier son arme dès le projectile lancé.
   En moins de cinq secondes, Ridley avait réfléchit sur la contre-attaque à adopter, la meilleur stratégie offensive et à sa réplique (*6) au moment où il allait achever son opposant. Malgré sa position, il ne comprennait pas les batailles de grande ampleur. Mais du un-contre-un, ça; ca lui parlait. Rien de plus jouissif que de repousser son adversaire dans ses retranchements avant de voir le désespoir dans ses yeux.
   Il revint effectivement à la charge mais surprise, elle se prit son rayon à pile plasma, bien plus ciblé. Elle tomba sur le dos et rechercha aussitôt son adversaire du regard. Dans ce genre d'affrontement, une seconde d'inattention signifit la mort.
   Cette Mort avait l'aspect d'un oiseau antédiluvien. Toujours aussi imposant, son ombre recouvrait une bonne partie du Temple où se déroulait le combat. Ridley, déployant ses ailes puis les rabattant, percuta le sol avec une violence inouïe pendant que Samus rampait pour se mettre à l'abris.
   «Trouve la faille, Vite!»
   A ce niveau là, ni son grappin; ni sa bombe de puissance, ne pouvait lui être utile. Elle rampait donc tant bien que mal pour se mettre à l'abris tandis que son adversaire vociférait.
      – Vous me faites pitié, vous les sous-fifres de la Fédération. Vous croyez être du bon coté mais vous n'avez rien compris!
   Elle était finalement dos au mur.
   « Et merde!»
   Il emmagasina son énergie et se projetta de lui même non seulement sur Samus mais aussi sur le mur en lui même. Il profitait de l'incroyable force de son poids pour littéralement écrabouiller son adversaire.

Speed Demon

Metroid Prime
Fin du chapitre 5

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Speed Demon

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024